Création de potagers

CRÉATION DE POTAGERS

potagersDumont Jardin, met à votre service une équipe d’experts pour la réalisation sur-mesure de vos potagers et ce selon la disposition de vos espaces verts.

Quel que soit la forme, taille ou disposition des potagers que vous aurez sélectionné ; carré, rectangulaire, surélevé ou près du sol, petit ou grand, faites votre choix, nous les réaliserons.

Nous fournissons le matériel nécessaire à l’installation et au remplissage.

Pourquoi opter pour la création de potagers dans votre jardin ?

Un gain de temps, d’argent et de carburant :

 

En effet, en ayant un potager dans votre jardin ou dans votre balcon , les avantages sont nombreux. Tout d'abord vous économisez le temps que cela vous prend d’aller au supermarché pour acheter les légumes pour le repas. Ensuite, vous économisez de l’argent, car les fruits et légumes frais et surtout BIO peuvent parfois coûter cher. De plus, vous ferez une économie de carburant, car au lieu de prendre votre voiture et aller jusqu’au marché le plus proche pour acheter les quelques carottes que vous aviez oublié la veille en faisant vos courses, vous n’aurez qu’à tendre la main et cueillir vos propres légumes frais et BIO.

 

Une alimentation saine pour vous et vos enfants :

 

Chose triste mais bien réelle, les fruits et légumes présents sur le marché, même frais, ne sont pas tous BIO. De plus, beaucoup d’entre eux ont été utilisés des pesticides ou autres produits contre les insectes. Aussi, certains fruits et légumes se vendent même si ce n’est pas leur saison. On pourrait penser que ce sont sûrement des OGM (Organismes génétiquement modifiés). En effet, afin de fournir tous les fruits et légumes à longueur d’année, certains agriculteurs les modifient génétiquement. Bien évidement, ce procédé est très néfaste à notre santé.

Rien de mieux qu’un potager chez vous pour faire profiter votre famille de fruits et légumes frais et BIO. Vous pourrez non seulement faire découvrir de nouvelles saveurs à vos enfants mais aussi leur apprendre à avoir une bonne hygiène alimentaire par la même occasion.

 

Une bonne action au profit de l’environnement :

 

Avant d’avoir un potager, l’on voit tout ce qui est épluchures de légumes, marc de café, coquilles d’œufs comme des déchets qui vont directement à la poubelle. Hors, lorsque l’on a un potager, on commence à voir tout cela comme du compost. Résultat, en utilisant tous ces éléments au lieu de les jeter, on fait non seulement profiter notre potager de tous les minéraux que contient le compost, mais en plus de cela, on protège l’environnement car cela fait partie du recyclage de déchets organiques.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que des coquilles d’œufs non recyclées et jetées à la poubelle demanderont de l’énergie pour leur incinération, ce qui est bien sûr mauvais pour l’environnement.

Pour la création de votre potager, contactez l’équipe Dumont Jardin. Vous pourrez ainsi une fois vos potagers réalisés, cultiver puis déguster vos fruits et légumes Bio !
button