GAZON : plaqué, synthétique

gazon

gazon

LE GAZON : Vous voulez que votre futur gazon soit un tapis luxuriant de verdure, un espace reposant et agréable ?


Pour réaliser ce rêve, faites appel à Dumont Jardin et son équipe qui se fera un plaisir de poser votre gazon qu’il soit plaqué ou synthétique.

LE GAZON : plaqué, synthétique

Bien plus qu’à d’autres endroits, vous souhaitez que l’herbe soit toujours plus verte chez vous. Comment mettre à exécution ce projet verdoyant ?

La préparation : Il vous faut d’abord l’implantation adéquate pour un développement assuré. Aussi, l’obtention d’un bon gazon doit commencer par une préparation du sol, l’utilisation d’un bon engrais, de la terre végétale… Une fois ces éléments réunis, il ne reste plus que le nivellement et le système d’arrosage à mettre en place.

 Le semis :
Ce mélange de graines variées qu’est le semis est idéal pour une grande surface à semer. D’une implantation assez longue et nécessitant un suivi, on l’appelle gazon d’ornement, rustique, gsport…etc. Il exige d’être planté en automne ou au printemps sur une durée de 8 mois.

Le gazon en rouleau :
Vous voulez que votre gazon soit directement posé au sol, et vous optez pour celui en rouleau.  Alors, il ne vous reste plus qu’à commander le plaqué qui se pose directement au sol sous forme d’un tapis pré-germé. C’est la formule idéale pour les petits jardins. Vous pouvez le placer quand vous le souhaitez, toute l’année, hors période de gel.

Le gazon synthétique :

Pour les petits et moyens jardins, le gazon synthétique est une alternative intéressante. Il ne nécessite ni arrosage, ni entretien et encore moins de frais supplémentaires. Muni d’une grande résistance aux U.V. et agressions extérieurs pour une pelouse verte à longueur d’année. Les progrès réalisés dans l’esthétique et les performances techniques vous donnent tout cela pour une garantie de 8 ans.

 

L’entretien  :

 

La tonte : Bien entendu, une tonte régulière et nécessaire pour étaler et épaissir les touffes constituant votre gazon. Cette opération relève d’une grande importance pour la survie de votre pelouse.

La fertilisation :  C’est le doter de nutriments nécessaires à sa croissance.

L’arrosage : L’élément indispensable et vital demeure l’eau, l’arrosage régulier qui développera au mieux votre gazon. Cela permettra de dissoudre les éléments fertilisants
du sol en les faisant pénétrer au cœur des feuilles.

La scarification : En éliminant les parties mortes par une scarification soignée et en aérant les sols une fois par an, on empêchera les racines de s’asphyxier lentement sous le tassement du sol.

Les désherbants : Les mauvaises herbes ne résisteront pas aux désherbants sélectifs qui élimineront mousses et tout ennemi du gazon.

 

Ce que vous devez savoir :

Notre fournisseur de gazon naturel et synthétique « COVERGARDEN », met à votre disposition des produits de grande qualité, qui ont été sélectionné par des professionnels du domaine.

> Brésil – Maracana : Les abords du terrain du plus grand stade au monde ont été réalisés en synthétique dont le fournisseur n’est autre que COVERGARDEN

> Barcelone – Camp Nou : La pelouse la plus visitée du monde. COVERGARDEN Sport est fournisseur des pelouses du club et ce depuis 2006.